En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite
Financer son projet
Vous souhaitez financer un projet professionnel avec un prêt ?
Contactez-nous directement pour en savoir plus.
Le taux d’usure protège l’acquéreur. En effet, les établissements bancaires ne peuvent pas dépasser ce taux d’usure lorsqu’ils vous accordent un prêt.
Le taux d’usure est revu tous les trimestres en fonction du marché de l’immobilier et de l’évolution des taux nominaux (intérêts bancaires). Le taux d’usure est passé de 2,40 au 1er avril à 2,57 au 1er juillet 2022.
Lorsque vous faites un crédit à la banque, le TAEG (Taux nominal + frais bancaires + assurance) ne doit pas dépasser le taux d’usure.
L’accès au crédit immobilier n’a jamais été aussi compliqué. Aujourd’hui, près de la moitié des demandes se sont vues refusées au cours du 1er semestre 2022. La cause ? Des taux nominaux trop élevés et un taux d’usure qui n’augmente pas assez.
Actuellement, les taux nominaux sont en hausse. En moyenne, pour l’ensemble des banques nationales, les taux ont augmentés de 0.10 à 0.35 % entre juin et juillet 2022. Le taux d’usure a donc lui aussi été augmenté mais pas suffisamment, ce qui bloque l’accès au crédit à de nombreux emprunteurs. Le taux d’usure à pour vocation de protéger les emprunteurs mais devient un frein au financement.
Kelcrédit est spécialisé dans le courtage en crédit bancaire ! Nous travaillons avec de nombreuses banques et assureurs, ce qui nous permet de comparer pour vous les meilleures offres du marché.
La délégation d’assurance est LA solution la plus efficace pour palier au taux d’usure trop élevé. Ainsi, vous pouvez obtenir votre prêt ou baisser vos mensualités de crédit bancaire. Grâce à la loi Lemoine, entrée en vigueur pour tous les types de prêts ce 1er septembre 2022, la délégation est très simple ! Kelcrédit s’occupe de votre résiliation et met en place une assurance de prêt plus avantageuse !
La délégation d’assurance permet de diminuer le TAEG et ainsi de ne pas atteindre le taux d’usure.
Le TAEA (Taux de l’Assurance Effectif Annuel) est en moyenne de 0,3% et dépend principalement des garanties choisies, de l’âge, du montant emprunté et de la durée.
Face à taux d’usure trop bas ou aux taux nominaux trop élevés, Kelcrédit trouve des solutions que ce soit sur un ancien prêt ou un projet à venir. Nous analysons votre situation (diminuer vos mensualités sur un ancien prêt, obtenir votre prêt pour un nouveau projet…)
Nous facilitons vos démarches administratives en négociant votre emprunt auprès de plusieurs banques.
Nous proposons des honoraires de courtages réduits !
Nous sommes présents à chaque étapes de votre projet.
Prêt professionnel
Créé par La Quincaillerie