Prêt Relais Demenagement

Prêt relais

Votre famille s’agrandit, vous êtes muté ou vous souhaitez simplement déménager dans un autre logement ? Faire coïncider 2 transactions de vente et d’achat n’est pas chose aisée. Les délais sont rarement synchronisés. Faire coïncider la date de vente avec la date d’achat s’apparente à une tâche impossible dans la plupart des cas.

Rassurez-vous, le prêt relais peut être la formule idéale pour faire face à cette situation et effectuer cette transition.

En effet, le prêt relais permet à un vendeur/acquéreur d’obtenir une avance partielle d’un établissement financier pour payer une nouvelle résidence et permet également d’obtenir un délai plus long pour vendre son bien immobilier.

Qu’est ce que le prêt relais ?

Un prêt relais est donc un crédit à court terme qui permet d’acquérir un nouveau bien avant même que la vente d’un autre ne soit finalisée.

Ce type de prêt dont la durée varie entre 12 et 24 mois est remboursable en une seule mensualité, une fois que le bien est vendu. Durant cette période, il vous faut vendre votre ancien bien immobilier.

Cette alternative est intéressante pour les propriétaires qui ne veulent pas passer par la case “location” pendant cette période de transition.

Cela peut notamment vous permettre d’attendre l’acheteur idéal sans pour autant brader votre bien dans l’urgence.

Quel montant peut m'être accordé?

Un prêt relais est un prêt à court terme qui vous sera accordé uniquement si vous êtes propriétaire.

En principe l’avance partielle accordée par les banques dans le cadre du prêt relais va de 60 à 80% du prix du bien immobilier que l’emprunteur met en vente.

Protection à double caractère

Il s’agit d’un système qui protège à la fois les intérêts des établissements financiers mais également  l’endettement du client  : en effet, si vous ne trouvez pas d’acheteur, vous serez contraint de baisser le prix de vente initial. A noter que les banques ont également leur mot à dire sur les prix de vente et peuvent les estimer elles-mêmes.

Une fois la vente effectuée, vous pouvez rembourser les fonds accordés par la banque sans avoir à verser les Indemnités de Remboursement Anticipé (IRA).

Banque

KelCrédit

Click

Simplicité

Nous facilitons vos démarches administratives en négociant votre emprunt auprès de plusieurs banques.

Lightbulb

Attractivité

Nous proposons des honoraires de courtages réduits !

Mortgage Loan

Accompagnement

Nous sommes présents à chaque étapes de votre projet.

Contactez-nous

Maxime3 Copie

 Maxime HAU
 Courtier en prêt
 06 72 84 17 59
 maxime.hau@kelcredit.fr

Nos calculettes

Calcul de votre crédit immobilier

Calcul de votre capacité d'emprunt

Calcul du Rachat de votre pret immobilier