On parle souvent de rachat de crédit, de regroupement ou de renégociation.
Mais concrètement, quelle est la différence ?
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite
Financer son projet
Vous souhaitez financer un projet professionnel avec un prêt ?
Contactez-nous directement pour en savoir plus.
On parle souvent de rachat de crédit, de regroupement ou de renégociation.
Mais concrètement, quelle est la différence ?
L’opération consiste à solder le prêt en cours. Une fois ce crédit soldé, l’établissement prêteur initial propose un nouveau contrat avec un meilleur taux, de meilleures conditions d’emprunt. Selon le moment de la renégociation du crédit et afin de diminuer la mensualité de l’emprunteur, l’établissement prêteur initial fait un avenant au contrat et allonge généralement la durée du prêt.
L’opération consiste à solder le prêt en cours. Une fois ce crédit soldé, le concurrent de l’établissement prêteur initial propose un nouveau contrat avec un meilleur taux, de meilleures conditions d’emprunt. Selon le moment du rachat de crédit et afin de diminuer la mensualité de l’emprunteur, le concurrent peut allonger la durée du prêt.
L’opération consiste à totaliser les Capitaux Restants Dûs de chaque prêt dans le but de les rembourser. Une fois que ces crédits sont soldés, l’établissement prêteur initial ou le concurrent propose un nouveau contrat avec un meilleur taux et de meilleures conditions d’emprunt.
Il est possible de racheter un crédit immobilier, à la consommation et professionnels.
Que ce soit un prêt immobilier ou consommation, ceux-ci peuvent être rachetés, regroupés ou renégociés selon leur nature (immobilier et consommation).
Il est également possible de regrouper des prêts de différentes natures : immobilier et consommation.
LE REGROUPEMENT DE CREDIT IMMOBILIER ET CONSOMMATION
Il est tout à fait possible de regrouper des crédits de nature différente : immobilier et consommation. Pour cela, un calcul est effectué afin de connaître la part d’en cours des prêts immobiliers et des prêts consommation. Selon le pourcentage dégagé par ce calcul, l’établissement financier propose de réunir dans un seul et même emprunt sous un crédit immobilier ou consommation.
Pour connaître la part d’en cours de vos crédits immobilier et consommation à regrouper, nous vous suggérons de faire appel à un courtier.
LE RACHAT, LE REGROUPEMENT ET LA RENEGOCIATION DE CREDIT PROFESSIONNEL
Tout comme un rachat, un regroupement ou une renégociation de crédits pour les particuliers, les prêts professionnels sont éligibles à ces opérations.
Le rachat, le regroupement et la renégociation de crédit concerne les personnes en situation de surendettement, ayant contracté trop de prêts et qu’ils n’arrivent plus à les gérer. Mais pas que ! Vous pouvez effectuer ces opérations afin de financer un nouveau projet, dégager de la trésorerie ou simplement faciliter la gestion de votre budget.
Afin que l’opération soit intéressante, il faut réunir certaines conditions :
A noter que ces conditions sont approximatives. Il est toujours conseillé de faire appel à un courtier afin de connaître les coûts et les bénéfices exacts d’un rachat, d’un regroupement ou d’une renégociation de crédit.
Ces opérations ont un coût.
Le courtier vous indiquera si la balance entre les gains et les coûts engendrés en vaut la chandelle.
Le coût total du crédit augmente selon le nouveau taux et les nouvelles conditions d’emprunt
Quels sont ces coûts ?
Pour connaître la balance des frais et bénéfices engendrés, contactez-nous !
Nous facilitons vos démarches administratives en négociant votre emprunt auprès de plusieurs banques.
Nous proposons des honoraires de courtages réduits !
Nous sommes présents à chaque étapes de votre projet.
Prêt professionnel
Créé par La Quincaillerie