On dit qu’une résidence est considérée comme secondaire lorsqu’elle est occupée jusqu’à quatre mois par an en moyenne. C’est le cas par exemple pour une maison ou un appartement de vacances à la mer, au ski ou en montagne, en France ou à l’étranger.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite
Financer son projet
Vous souhaitez financer un projet professionnel avec un prêt ?
Contactez-nous directement pour en savoir plus.
On dit qu’une résidence est considérée comme secondaire lorsqu’elle est occupée jusqu’à quatre mois par an en moyenne. C’est le cas par exemple pour une maison ou un appartement de vacances à la mer, au ski ou en montagne, en France ou à l’étranger.
Avoir une résidence secondaire permet de vous construire un patrimoine immobilier.
Avec un crédit pour la financer, votre patrimoine immobilier s’accroît d’années en années alors que votre dette diminue. Le crédit immobilier permet de bénéficier de cette résidence avant même de l’avoir payé.
Posséder une résidence secondaire permet de partir en vacances, en week-end, en famille ou avec des amis dans un lieu qui vous appartient. Cela permet aussi de faire du bénéfice si vous louez votre bien lorsque vous ne l’occupez pas ou en cas de revente et après une remise au goût du jour, cela peut vous permettre d’effectuer une plus-value.
Financer sa résidence secondaire est le même processus que pour un prêt destiné à l’achat de sa résidence principale. Le banquier prête autant d’attention à l’épargne et donc l’apport que vous allez injecter dans votre prêt.
Le taux d’endettement est toujours de 35% avec un reste à vivre suffisant par foyer.
Comme pour un prêt classique, il prendra également en compte les charges et les divers crédits en cours.
La résidence secondaire est soumise aux mêmes taxes que la résidence principale.
Vous serez donc redevable des impôts locaux tels que la taxe foncière, la taxe d’habitation et l’enlèvement des ordures ménagères. La taxation résidence secondaire et donc équivalente à celle de la résidence principale
Cependant, la redevance audiovisuelle n’est pas demandée, elle concerne uniquement la résidence principale.
Avant de faire les démarches pour obtenir un prêt, définissez-bien le type de projet et n’oubliez pas de prendre en compte les éventuels travaux avec un devis réalisé au préalable pour plus de précisions sur le montant, les intérêts et les frais de notaires.
Pour que vous ayez un aperçu de votre capacité d’emprunt, faites une simulation ci-dessous.
Prenez un rendez-vous pour discuter de votre projet avec notre expert.
Nous facilitons vos démarches administratives en négociant votre emprunt auprès de plusieurs banques.
Nous proposons des honoraires de courtages réduits !
Nous sommes présents à chaque étapes de votre projet.
Prêt professionnel
Créé par La Quincaillerie